1er Disrupt RH français réussi !

1er Disrupt RH français réussi !

  • Posted by MANETHIC
  • On 22 novembre 2016
  • 0 Comments

1 semaine déjà s’est écoulée entre le premier Disrupt RH en France et aujourd’hui. Il est désormais temps de vous résumer cette belle soirée !

Avant toute chose, petit rappel sur Disrupt RH

Disrupt RH est un événement venant tout droit des USA ! Sa particularité ? Chaque speaker n’a que 5 minutes et 20 slides défilant toutes les 15 secondes pour aborder une pratique RH agile ou innovante, un véritable challenge !

Ce concept inédit a conquis de nombreux pays (Australie, Canada, Angleterre, les Îles Cayman et j’en passe) et le 15 novembre 2016, Disrupt RH a débarqué pour la première fois en France à Grenoble par l’intermédiaire de Manethic et en partenariat avec Ecobiz RH.

Le 15 novembre 2016, le fameux jour de Disrupt RH Grenoble

Comment s’est déroulé Disrupt RH Grenoble ? Qui était présent ? Quels étaient les sujets abordés ? Nous vous disons tout !

Lorsque nous avons organisé Disrupt RH, notre objectif était d’apporter un nouveau souffle aux RH, faire découvrir de nouvelles pratiques, tout cela sous un format court et rythmé. Pour cet événement, 12 speakers hétéroclites se sont prêtés au jeu : dirigeants d’entreprise, startuppers, consultants et professeurs. Des points de vue différents, des méthodes de travail originales et des pratiques managériales agiles, voici l’ensemble des thématiques abordé par nos speakers.

Qui étaient nos 12 speakers ? Découvrez-les à travers un court résumé et une illustration réalisée par Jean Gueissaz

Dessine-moi une conférence

Patrick Halna d’ hapARTé et chef de projets informatiques à Schneider Electric nous a expliqué qu’il était possible de résumer et d’intéresser les collaborateurs lors d’une réunion grâce à la facilitation graphique.

Chief Happiness Officer, mode d’emploi

Pour Stéphanie Toussaint, un bon CHO suit 3 règles : donner du sens, communiquer de manière authentique et développer son estime de soi.

La bienveillance, une histoire de bisounours ?

Romain de Tellier a partagé son style de management au sein d’ARC Insdustries ainsi que les questions que celui-ci pouvait soulever.

Comment garder son souffle en startup ?

Pour garder ses collaborateurs motivés, Audrey Bouvier a mis en place au sein de Troccauris des semaines commando, des team buildings ainsi qu’une transparence de la stratégie.

Personnalité & Entreprise libérée

Le concept d’entreprise libérée ne peut pas plaire à tout le monde. Patrick Leconte de TTI Success Insights France nous a présenté les profils pouvant s’adapter à ce nouveau type d’entreprise.

Réussir son management de la diversité

James Faricelli d’Alyl Sécurité Incendie a démontré que les profils atypiques étaient des personnes compétentes et efficientes non négligeables.

Inover autour des contraintes légales et en faire des atouts

Hélène Dabbadie d’Handysoie a décidé de mettre en place dans son entreprise une classification propre à son atelier de couture et de favoriser les échanges entre collaboratrices.

Comment repenser sa carrière avec un Rubik’s Cube ?

Hélène Michel, professeur de serious games à GEM, nous a invité à repenser notre CV sous forme de Rubik’s Cube pour redéfinir son choix de carrière.

Comment manager une équipe de stars à l’égo aussi boursoufflé que des crapauds ?

Les clés pour manager une équipe de stars selon Karim Benameur, intervenant à GEM, est de donner un sens commun, valoriser les égos en égaux et privilégier le déséquilibre.

United colors of Management

Hanane Blanco d’HowEasy nous a rappelé que, pour un management interculturel efficace, il fallait de l’empathie, de la curiosité et oublier nos préjugés.

Vision du métier RH par un jeune entrepreneur

Pour Raphaël Meyer de Lancey Energy Storage, le RH doit être centré sur l’humain et accepter le droit à l’erreur de ses collaborateurs pour être efficace.

Retrouver le facteur humain derrière l’innovation technologique

Christian Defélix nous exposait les réciprocités entre innovation technologique et innovation sociale.

Et maintenant ?

D’ici quelques jours, vous pourrez (re)voir les conférences de chacun de nos speakers sur youtube et vimeo. N’hésitez pas à suivre la page linkedin de Disrupt RH Grenoble et Manethic pour être tenu au courant.

Si vous n’avez malheureusement pas pu être présent à Disrupt RH Grenoble, rassurez-vous, nous allons réitérer l’action à Paris et Lyon en 2017.

Vous souhaitez devenir sponsor ou speaker de nos prochaines éditions ? Contactez-nous ! Nous serions ravis d’échanger avec vous.

 

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *